La JV Safran / Air France Industries monte en puissance

La joint venture entre Safran et Air France Industries monte en puissance
Publié le 23 janvier 2018 – AeroBuzz

Alors que s’ouvre MRO Dubai (23-24 janvier 2018), Aerostructures Middle East Services (AMES), la co-entreprise à 50-50 entre Air France Industries KLM Engineering & Maintenance et Safran Nacelles, annonce avoir déjà réparés quatorze radomes.

Aerostructures Middle East Services (AMES) fournit désormais à cinq compagnies aériennes ses solutions de réparation de radômes, au Moyen-Orient et dans la péninsule indienne. Elle mise sur des services à des tarifs compétitifs et surtout des délais d’exécution rapides pour les opérateurs. La décision stratégique d’Air France Industries KLM Engineering & Maintenance et de Safran Nacelles de s’implanter au plus près du marché, se révèle payante.

A ce jour, AMES a réparé neuf radômes pour les avions de la famille A320 d’Airbus et cinq pour les Boeing 737. Elle démontre ainsi sa capacité en tant que seul opérateur de maintenance, réparation et révision (MRO) dans la région à développer et commercialiser des services de réparation complets pour ces composants de cellule.

Les travaux de réparation du radôme ont été rendus possibles grâce à l’investissement d’AMES dans un grand autoclave de trois mètres de diamètre, ce qui lui a permis d’accroître sa capacité à traiter un large éventail d’éléments d’aérostructures. Cette ressource s’appuie évidemment sur l’expertise des deux sociétés mères d’AMES : Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M) et Safran Nacelles.

Les capacités de réparation d’AMES lui permettent de proposer à d’autres clients ses solutions pour radômes Airbus A320, Boeing 737 et 737 Next-Generation, mais aussi d’étendre ces services aux radômes d’autres types d’avions dans le futur.