Élections TPE : les résultats sont tombés. Et quels résultats !

L’UNSA, vient de réaliser une performance remarquable lors des dernières élections des Très Petites Entreprises.

Avec 12,49% des voix, l’UNSA enregistre la plus belle progression soit + 5,17 points.

Avec 42 000 voix, l’UNSA est la seule organisation qui progresse aussi en nombre de voix (+8000 voix) par rapport à notre score de 2012.

En outre, avec ce score, l’UNSA se rapproche très près du trio de tête CGT (25,12%, soit -4,45 points), CFDT (15,49% soit -3,74 points) et FO (13,01% soit -2,24 points).

Une analyse précise et détaillée de ces résultats des élections TPE (et, plus largement, des résultats de la mesure d’audience de la représentativité syndicale du cycle 2012/2016) sera faite dans les jours qui viennent et lors de du conseil national d’avril.

Rien n’était gagné d’avance pour l’UNSA.en effet, dans un contexte de baisse de la participation, conserver le même nombre de voix qu’en 2012 relevait déjà d’un énorme défi. Mais réussir à cumuler progression en voix et en pourcentage… Cela nous montre, une fois de plus, que, lorsque l’interprofessionnel se mobilise largement, l’ UNSA est en capacité de « déplacer des montagnes ».